Netha
Messages : 2 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Pour éviter de se faire hacker, suivez le guide ! Mar 8 Fév - 15:30 | |
| - Invité a écrit:
- En complément des logiciels anti-virus que vous pourrez trouver sur le site http://eu.battle.net/fr/security/checklist , nous vous conseillons d'installer l'un des programmes suivants :
• Malwarebytes: http://www.malwarebytes.org/mbam.php • Hitman Pro: http://www.surfright.nl/en/downloads/ • A Squared Free: http://www.emsisoft.fr/fr/software/antimalware/ (testez les en faisant un scan complet, l'un après l'autre, si le premier ne détecte pas le programme malveillant à supprimer)
Il est également important que vous mettiez à jour votre player Flash (http://get.adobe.com/fr/flashplayer/).
Sachez également que les logiciels utilisés afin de télécharger et mettre à jour des add-ons, tels que WoWMatrix ou le Client de Curse Gaming, peuvent être utilisés par les pirates afin d'infecter votre ordinateur, surtout si les sources de téléchargements ne proviennent pas de leurs sites officiels. Il existe en effet beaucoup de sites d'hameçonnage concernant ces utilitaires. Nous vous prions d'utiliser ces logiciels avec beaucoup de précaution, d'effectuer des scans anti-spywares sur chaque add-on téléchargé afin de vous assurer que celui-ci n'est pas infecté.
De plus en plus de piratages ne sont simplement dûs qu'à la méconnaissance des joueurs. Si jamais un Maitre de Jeu venait à vous contacter, une nouvelle fenêtre de discussion s'ouvrirait et vous verriez le logo bleu de Blizzard devant son nom.
Enfin, notez que la sécurité de votre compte est de votre entière responsabilité et qu'une fois que nous vous avons donné la méthode et les moyens de garder un ordinateur nettoyé et sécurisé, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables d'un éventuel prochain piratage.
L'incident peut venir de n'importe quel ordinateur depuis lequel vous vous êtes connecté dernièrement sur votre compte World of Warcraft. • Si votre compte est utilisé sur plusieurs ordinateurs différents, TOUS sont potentiellement infectés, et doivent donc être vérifiés/nettoyés. • Vos comptes de messageries sont également potentiellement compromis, nous vous conseillons donc d'en changer les mots de passe. • N'utilisez pas l'un de vos anciens mots de passe, que ce soit pour votre compte Battle.net ou vos comptes de messagerie concernés.
Nous vous recommandons enfin de considérer l'achat d'un Authenticator afin de l'attacher à votre compte, vous trouverez plus d'informations sur cette méthode de sécurité sur les liens suivants : • Battle.net Authenticator : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=28153 • Battle.net Mobile Authenticator : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=35990
Si le compte était gelé au moment du piratage, il est possible qu'un pirate ait enregistré une méthode de paiement frauduleuse afin de le réactiver. Si cela était le cas, nos sécurités peuvent bloquer temporairement les méthodes de paiement sur le compte. Lorsque cette situation se produit, nous procédons bien sûr à l'annulation des paiements et des blocages lorsque le compte vous est restitué.
Enfin, concernant votre compte World of Warcraft, il ne vous est pas nécessaire de procéder à une requête auprès des Maîtres de Jeu, en effet nous leur avons transmis votre dossier afin qu'ils puissent faire des vérifications sur votre compte et vous restituer les pertes occasionnées par ce piratage. Vous serez contactés en jeu le plus rapidement possible, dès que leur enquête sera terminée.
Une fois la sécurité de votre ordinateur vérifiée et les programmes malveillants supprimés, vous pourrez consulter l'e-mail que vous avez dû recevoir depuis l'adresse l'adresse noreply@battle.net pour changer votre mot de passe. Toutefois, nous vous prions de ne pas le redéfinir tant que vous n'avez pas effectué tous les scans nécessaires et sécurisé votre ordinateur de manière satisfaisante. Si vous ne receviez aucun message dans un délai de plusieurs heures, veuillez tout d'abord vérifier dans votre dossier "courrier indésirable" si l'e-mail ne s'y trouve pas. En l'absence de cet élément merci de nous le signaler en réponse à ce courriel afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe.
Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour modifier votre mot de passe et vous connecter, si votre ordinateur est encore infecté, le pirate récupèrera le nouveau mot de passe facilement.
Nous espérons que ces informations vous permettront de clarifier la situation, et que nous vous retrouverons bientôt en Azeroth. | |
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